dimanche 8 janvier 2017

Premières impressions indiennes

Une escale à Bombay, et même si nous ne quittons pas l'aéroport, nous respirons l'Inde. Cet aéroport est d'ailleurs très beau, de nombreuses sculptures, gravures, peintures retracent l'histoire du pays.
Nous passons l'immigration, visas et passeports tamponnes, changeons quelques euros et nous dirigeons vers les départs des vols domestiques, puisqu'un dernier vol de 2h nous emmènera à la pointe sud du sous continent, à Trivandrum. Nous enregistrons les sacs et flanons avant de monter dans l'avion qui a une heure de retard... bienvenue en Inde, le pays où il faut savoir être patient ! Ça tombe bien on est en vacances 😜
Nous voyageons sur Air India avec un charmant Stewart qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Sharukh Khan mon acteur indien préféré 💛
Encore un plateau repas (3 vols, 3 repas ... nous n'avons fait que manger ) et là ... véritable repas indien qui enflamme nos palais mais aux saveurs délicieuses.
Atterrissage reussi, nous récupérons les sacs et prenons un taxi qui nous conduit à notre guesthouse. L'aéroport est à moins de 10 kms de la ville et le trajet est génial : piétons, vélos, rickshaws, motos, voitures, tout ce petit monde s'entrecroise dans un joyeux bazar ponctué  de coups de klaxons. Il y a du monde partout, il est 21h tous les magasins sont ouverts, les temples devant lesquels nous passons sont illuminés, bref ... tout comme j'aime ! Enfin nous voilà revenus!
Nous sommes quand même un peu crevés, il n'y a que 4:30 de décalage mais les escales et l'attente commencent à nous peser.
Nous achetons une bouteille d'eau, prenons une douche froide et nous mettons au lit sous le ventilateur (oublié la neige et le froid lyonnais !)
Demain direction Varkala ou nous nous poserons plusieurs jours au bord de la mer.

Quelques photos en vol et de l'aéroport de Bombay. Demain des vraies photos de rue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire