lundi 16 janvier 2017

De Alleppey à Munnar

Nous quittons l'hôtel à 8:15 ce matin pour aller prendre un bus qui nous emmènera à  Munnar à 1600 m d'altitude. Nous nous achetons une omelette entre deux dosas pour la route. Le cuistot nous les enroule dans un plastique et du papier journal.
Le trajet est digne d'un jeu vidéo ! Il faut dire qu'en Inde la conduite est spectaculaire : c'est le plus gros qui commande ! Autant vous dire qu'en bus les voitures, rickshaw et même les camions ne font pas le poids !
Alors moi qui espérais faire la route avec un bus sans vitres aux fenêtres c'est raté, un volvo  presque neuf avec la clim et un chauffeur sûrement issu de la famille de Fangio dans une de ses anciennes vies ! Musique de Bollywood à fond et main enfoncée sur le klaxon, nous devorons les kilomètres. Pause repas de 30 mn dans un resto au bord de la route, puis en remontant dans le bus le chauffeur commence une distribution de sacs plastiques ! On comprend mieux pourquoi au bout de quelques kilomètres puisqu'il enchaine les virages au rythme de la musique, c'était en prévention des "rendus de repas" 😁. Ça va personne n'a été malade, et nous arrivons pile poil à l'heure prévue après avoir entrevu les plantations de théiers recouvrant les montagnes.
L'air est plus frais. Nous trouvons une chambre, buvons un thé au gingembre puis sortons nous promener dans cette petite ville pour le moins très agitée après le calme des backwaters. La spécialité du coin : le chocolat (oui oui !), le thé et les épices. Nous achetons  un assortiment de chocolats et jetons un oeil sur les épices que nous ramènerons.
Ce soir diner dans un resto local où la feuille de bananier remplace l'assiettes et les doigts les couverts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire