vendredi 13 janvier 2017

Alleppey

Vendredi 13 janvier

Nous sommes réveillés à 5h30 par les clochettes, la musique et les mantras du temples voisin, les klaxons des rickshaws et les moteurs des bateaux !!
Nous apprécions notre délicieux petit déjeuner : dosa masala (crêpes fourrées aux légumes et épices), bananes et thé au lait, mais quittons nos charmants hôtes pour un endroit plus calme. Nous posons nos sacs dans une bien belle guesthouse Matthew Residency, en retrait du canal et noyée dans la végétation. Nous y avons une grande chambre avec une jolie terrasse en marbre où nous nous prélassons en buvant un thé et en écoutant toutes sortes d'oiseaux.
Nous décidons de prendre un bateau local qui dessert toutes les petites îles et villages. On nous annonce 2 heures de trajet pour le terminus pour 24 roupies à deux (environ 30 cts d'euros). C'est donc parti pour 2 heures de bonheur sur les canaux. On ne s'en lasse pas. Vraiment un des plus beaux endroits que nous ayons vu au cours de nos voyages. Le bateau fait le va et vient d'une rive à l'autre, d'une île à une autre. Des femmes en saris multicolore montent et descendent. Le soleil joue à cache-cache entre les cocotiers et les cormorans perchés sur des piquets de bois ouvrent leurs ailes pour se faire sécher au soleil. Et comme la veille, les scènes de la vie quotidienne nous régalent.





















 

1 commentaire:

  1. Hello, c'est toujours aussi beau, ici il fait frais avec un peu de neige et du soleil .bises, continuez bien

    RépondreSupprimer