mardi 17 janvier 2017

Plantations de thé à Munnar

Mardi 17 Janvier

Après une nuit bien fraiche (nous étions bien contents d'avoir une couverture !) nous partons marcher pour profiter de ce paysage de montagne (1600m d'altitude) et surtout découvrir les plantations de thé environnantes. Un petit arrêt pour acheter un petit dej', quelques beignets pliés dans du papier et une bouteille d'eau.
A peine sortis de la ville les plantions de thé recouvrent les collines, chaque virage nous laisse découvrir un paysage grandiose, l'impression qu'un tapis de velours vert recouvre le relief. Du thé à perte de vue. L' inde et plus précisément le district de Munnar est le 1er pays exportateur mondial de thé. 
Nous passons devant les habitations des employés qui nous saluent tous de grands "hello" "what's tour name". La lessive sèche sur l'herbe devant les maisons, des femmes transportant des bidons sur la tête marchent sur la route devant nous.
Apres la cohue et l'agitation de la ville, le calme ressenti ici est apaisant, un peu comme nos balades sur les backwaters.
Nous avions déjà vu des plantations de thé au Sri Lanka, mais ici, il y en a beaucoup plus, vraiment à perte de vue.
Nous cherchons du regard des cueilleuses, mais n'en voyant pas nous rebroussons chemin après déjà quelques 8 km. Et puis la chance nous sourit, nous reperons des femmes avec des sacs sur le dos prenant un chemin. Nous les suivons au coeur des plantations et les regardons ramasser les précieuses feuilles. Au Sri Lanka les femmes cueillent les jeunes pousses à la main, ici elles se servent d'une espèce de cisaille à laquelle est attaché un sac, de ce fait elles ramassent beaucoup plus de feuilles en beaucoup moins de temps !
Nous prenons la route du retour et avons fait au total 17 km dans la journée. Les jambes un peu lourdes, nous allons boire un thé.
Ce soir en sortant pour aller diner, nous tombons sur une fête religieuse à l'église juste en dessous de l'hôtel. Plein de musique et plein de lumières de toutes les couleurs.
Nous passons devant des petits restos de rue et allons dîner d'un excellent poulet tandoori avec des naans et des oeufs au curry. La marche ça creuse 😜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire