vendredi 13 janvier 2017

Kollam - Alleppey sur les backwaters

Jeudi 12 Janvier

Mauvaise connexion hier soir, je n'ai pas pu poster mes photos, je m'empresse de le faire aujourd'hui pour vous faire partager la beauté de cet endroit.
Nous avons quitté Varkala à 8h du mat', un rickshaw nous a déposé devant un arrêt de bus en nous conseillant de prendre le train juste en face :) Nous avons donc pris le train pour faire les 24 km qui nous séparent de Kollam où se trouve l'embarcadère des bateaux pour Alleppey.
Le bateau part à 10h30 et arrivera à 18h30 à Allepey.
La 1ère partie du voyage est un peu monotone, sur un grand canal où les filets de pêche chinois se disputent l'espace avec les bateaux des pêcheurs. A 12h30, pause repas de 30 mn et nous repartons !
Le paysage change, les canaux se rétrécissent et nous pouvons profiter de la beauté de la nature préservée dans cet endroit entre terre et mer. Une multitude d'oiseaux, cormorans, aigles, ibis, aigrettes suivent le bateau et se posent ça et là. Les canaux sont recouverts de jacinthes d'eau. Des barques font traverser les habitants d'une rive à l'autre, des enfants ponctuent le passage du bateau de "hello" et de grands signes de mains. Des femmes lavent leur linge, d'autres font la cuisine, des écoliers rentrent chez eux en vélo. C'est un véritable bonheur de partager ces instants privilégiés au cœur de cette nature luxuriante, dans un silence juste troublé par les cris d'oiseaux
A 16h, tea break, petite halte le temps de déguster des bananes frites et autres beignets bien épicés, qu'un délicieux Tchaï (thé au lait sucré) aide à apaiser nos palais et découverte d'un moulin dans ce coin perdu du Kerala.
Une banane et un thé supplémentaire pour la route et nous embarquons pour la dernière partie du voyage. Le soleil baisse sur l'horizon et donne aux cocotiers des couleurs flamboyantes.
Nous arrivons à Alleppey à 19h, il fait nuit. Nous suivons un gentil papi qui nous propose une chambre dans sa maison. Nous y allons en bateau. Nous sommes accueillis par sa femme et sa fille qui nous posent plein des questions : nos prénoms, nos enfants, notre pays ...
Notre journée se termine avec plein de belles images en tête.









Pause déjeuner

Notre bateau





























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire