lundi 9 janvier 2017

De Thiruvananthapuram à Varkala

Lundi 9 janvier
 
 
Ce matin nous sommes réveillés au son des flutes indiennes, un temple se trouve tout près de l'hôtel. Nous bouclons les sacs et partons à la recherche d'une banque pour changer nos euros, et là, c'est un peu galère : Nous entrons dans 4 établissements avant d'en trouver un qui veuille de nos euros. Depuis novembre les anciens billets de 1000 et 500 roupies ont été démonétarisés et c'est la pénurie de coupures. Il y a donc une limitation au niveau des retraits en cash. Nous avons quand même de quoi survivre quelques jours et puis nous trouverons bien une solution par la suite !
Direction le terminal des bus. On nous annonce un départ dans un peu plus d'une heure pour Varkala, puis cela passe à plus de deux heures ! Nous sautons donc dans un bus qui semble prendre la même direction et un charmant monsieur nous explique où descendre pour prendre une correspondance pour Varkala. Effectivement, à peine arrivés à Attingal, un autre charmant monsieur nous désigne le bus partant à Varkala. Un bus local sans vitres aux fenêtres, musique de Bollywood, et klaxon assourdissant. Le chauffeur nous indique où descendre et miraculeusement un auto rickshaw arrive et nous dépose sur la falaise surplombant l'océan Indian où nous prenons une hutte au Bamboo village.
Le soleil a disparu, le ciel est plombé, j'attends demain pour les photos parce que l'endroit est vraiment beau. Nous trouvons un petit resto indien à l'écart des restos plus touristiques genre italien, américains ...et nous faisons 4 heures avec un masala dosa (grosse crêpe avec dedans patates et petits pois au curry) et un parrhata (sorte de pain indien). Trop bon et tous très gentils, ils nous apportent en plus des choses à grignoter ! nous y retournons ce soir pour dîner !
 

 











Bamboo Village






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire