mardi 10 janvier 2017

Varkala

Mardi 10 janvier

Il est 10h lorsque nous ouvrons un œil, nos voisins indiens ont fait la fête jusqu'à 3h du mat' et nous avons eu bien du mal à dormir ! Nous apercevons le soleil à travers les fenêtres et nous entendons l'océan en contrebas. Une bonne douche froide, un peu de crème solaire et nous partons sur le chemin qui longe la côte. Balade au milieu des cocotiers, nous passons devant quelques cabanes de pêcheurs tandis qu'au loin une grosse barque remonte un filet. A une centaine de mètres derrière les cocotiers des rizières desséchées offrent un abri à quelques buffles. Nous n'avons pas pris les maillots de bain pour préserver nos pauvres peaux bien blanches. Nous passons devant quelques plage sans un brin d'ombre et le soleil tape fort. Nos estomacs nous font faire demi-tour, et nous dégustons un délicieux Thali végétarien : du riz, du pain, plein de sauces épicées ou non avec des légumes et du curry et pour le dessert, une banane et du riz au lait à la cardamome, bref encore un bon repas !
Une petite sieste sous le ventilateur s'impose, nous ne sommes pas encore remis du décalage horaire. Puis nous prenons un rickshaw et allons jusqu'à la ville où nous arrivons à changer nos euros et trouvons même une bière bien fraîche dans un wine shop. Retour à la case juste pour admirer le coucher de soleil et pour se faire manger par les moustiques !
Des Français arrivent dans le bungalow à côté du notre, nous discutons un peu puis allons dîner ensemble. Un petit tour à pieds et voilà la journée se termine !























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire