samedi 31 décembre 2016

Itinéraire de notre voyage en Inde du Sud

Retour en Inde du sud 13 ans après... ENFIN !


Atterrissage à Bombay le 8 janvier, puis vol jusqu'à Thiruvananthapuram à l'extrême sud du pays où nous passerons notre 1ère nuit.
Le lendemain, direction Varkala, la plage et les cocotiers pour nous remettre du décallage horaire. Puis nous passerons quelques jours sur les Backwaters, tranquilles canaux sur lesquels nous prévoyons de louer un house-boat à Kollam et de voguer sur les flots au milieu de la nature pour profiter du paysage et apprécier les scenes de vie quotidiennes loin de la foule et du bruit pour rejoindre Allepey.
Nous quitterons ensuite le bord de mer pour rejoindre les montagnes et les plantations de thé de Munnar où randonnées et dégustation de thé seront au programme.
Retour ensuite sur la côte, plus précisemment Cochin, ses filets de pêche, ses épices et ses spectacles de danse Kathakali.
Nous quitterons Cochin pour rejoindre Ooty, étape de montagne avant de rejoindre Mysore. Balade sur les marchés, visite du palais du Maharadja, puis train de nuit jusqu'à Hampi où nous visiterons les ruines de Vijayanâgara qui était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous.
Un nouveau train de nuit et nous arriverons à Palolem dans l'état de Goa ou nous passerons notre dernière semaine à nous prélasser sur la plage avant de rejoindre Bombay pour y prendre un avion qui nous ramènera en France.

Tout cela bien sur au gré des vents ! Nous serons peut-être amenés à choisir d'autres chemins, en tous cas nous ne manquerons pas de vous les faire partager !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire