lundi 20 janvier 2020

Siem Reap jour 3 - Journée de repos

Des temples nous en avons assez vus donc aujourd'hui est décrété à l'unanimité jour de repos !
Tout d'abord une grasse matinée puis une assiette de riz frit et un thé glacé vers le marché central. Ensuite nous réservons deux places demain sur le bateau qui part à Battambang. Apparemment le parcours au milieu de la nature et des villages flottants est très beau, je vous dirai ça demain soir !
Profitons du repos aujourd'hui car demain départ à 6h30 !
Une fois les billets en poche, nous partons nous balader le long de la rivière sur une belle promenade ombragée. Nous visitons une magnifique pagode "le wat Preah Prom Rath", traversons la rivière jusqu'à une autre pagode ... et oui hier journée temples et aujourd'hui journée pagodes ! Le rythme est quand même bien moins soutenu ! Nous nous arrêtons d'ailleurs dans un boui-boui qui propose des plats cambodgiens, à l'ombre des arbres et des bananiers avec vue sur la rivière.
Retour à l'hôtel et sieste au bord de la piscine.
Fin d'après-midi tranquille. Petit tour en ville en début de soirée, apéro et dîner dans la rue au bord de la rivière chez la même petite famille que la veille.  Tout le monde se démène, la maman fait des teukolok (fruit shake), le papa et le fiston d'une douzaine d'années font sauter le riz et les nouilles dans de grands woks et la fille à peine plus âgée prend les commandes et fait payer les additions. Nous dégustons un succulent Lok-Lak, spécialité cambodgienne, la viande est  marinée puis sautée au wok dans une sauce délicieuse, le tout servi avec du riz bien sûr.
Demain nous quittons donc Siem Reap et nous pouvons déjà dire après ces trois jours passés au Cambodge que nous nous y sentons bien, aidés en cela par la gentillesse et les sourires ambiants.


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire