samedi 18 janvier 2020

Siem Reap - jour 1

Nous sommes arrivés au Cambodge en fin d'après-midi après une petite heure de vol depuis Bangkok.
Un tuk-tuk genre calèche avec un moteur à la place du cheval 😊 nous conduit à notre hôtel.
Nous sommes à Siem Reap, la ville la plus proche des temples d'Angkor.
Nous posons nos sacs et partons découvrir la ville. Nous traversons une rivière et arrivons dans la rue des bars "pub street" : horreur !!! des bars, des occidentaux, de la musique à fond, d'énormes fauteuils remplis de coussins, bref rien d'authentique par ici, nous continuons avec pour objectif de changer nos euros et trouver une carte sim pour avoir un accès à internet.
La monnaie ici est le Riel, mais personne n'en veut, le Dollar est roi ! Pour 100€ nous avons 108 dollars. Nous trouvons une carte sim avec 5GB de data pour 6 dollars seulement.
Nous en profitons pour réserver également notre journée de demain consacrée à la visite des temples d'Angkor. L'entrée pour 2 jour = 62$ par personne. Un tuk-tuk viendra nous chercher à 8h demain matin et nous fera faire le tour des temples jusqu'à 17h pour 18$. Une grosse journée en perspective !
Pour fêter ça nous allons boire une bière 0,50$ et un mojito 1$... ça commence à me plaire le Cambodge !
Nous fuyons Pub street et rejoignons le bord de la rivière où des marchands ambulants ont installé leurs cantines et des tables et chaises en plastique. Nous dînons d'une salade de papaye, riz frit au poulet et d'une soupe de nouilles avec du porc, le tout arrosé de bière locale.
Un petit tour au marché de nuit et hop hop hop au lit, demain réveil à 6h30 et encore nous avons fait les feignants car ici tout le monde se presse pour voir le levé du soleil sur Angkor Wat, mais il fallait partir de l'hotel à 4h30 … nous avons donc choisi le coucher du soleil 😋



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire