vendredi 17 janvier 2020

Retour à Bangkok - La 10ème


Quoi de mieux pour reprendre ses marques en Asie qu'un petit stop à Bangkok !
Home far from home : se sentir chez soi loin de chez soi, c'est exactement ça.

Nous avons retrouvé notre hôtel au bord de la Chao Phraya et le petit déjeuner ce matin est un vrai moment de plaisir avec vue sur la piscine et la rivière.
Nous partons ensuite marcher le long de la Chao Phraya jusqu'au Santi Chai Prakan parc, endroit vert et tranquille dominé par un temple et le fort Phra Sumen, bâti au XVIIIè siècle pour fortifier la vieille ville et palier d'éventuelles invasions navales. Le parc est situé au confluent de la Chao Phraya et du canal Bang Lamphu. En s'asseyant sur un banc à l'ombre on regarde passer les barges de riz et les bateaux traditionnels remplis de touristes. Nous traversons ensuite le canal et nous retrouvons dans un quartier calme ponctués de ruelles où les vendeurs de nouilles et de grillades sont afférés car ici on mange à toute heure de la journée.

Il fait chaud, le temps est lourd, le ciel chargé de nuages, le thermomètre affiche 34°, mais nous continuons quand même notre balade à pieds qui nous conduit tout naturellement jusqu'à la prestigieuse l'université Thammasat fondée en 1934 dont le nom signifie « la juste science, la juste connaissance ». Elle a vu passé des hommes célèbres sur ses bancs, des gouverneurs, des hauts fonctionnaires et des ministres. Pour nous elle est un de nos endroits préférés pour prendre un peu de repos sur un des nombreux bancs qui bordent la rivière à l’ombre de grands arbres.

Un peu plus loin, c’est la cohue ! Les touristes se bousculent, les chauffeurs de tuk-tuk interpellent les passants et les guides hurlent pour se faire entendre des groupes partant à l’assaut du Grand Palais que nous laissons derrière nous. Nous longeons son enceinte, un long mur d’un blanc éclatant d’où dépassent les tuiles vernissées de magnifiques bâtiments.
Nous arrivons au Wat Pho qui abrite un bouddha couché de 46 m de long ainsi qu’une école de médecine thaïlandaise. Le temple est également connu comme le berceau du massage traditionnel thaïlandais.

Pratiquement en face du Wat Pho, de l’autre côté de la Chao Phraya, le Wat Arun ou temple de l’aube. J’ai déjà dû écrire que c’était mon préféré, et je le trouve toujours aussi beau lors de chacun de nos passages à Bangkok !

Avec tout ça, nous avons quand même fait 12 km à pieds ! Pas mal pour une première journée !


 








  

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire