jeudi 18 janvier 2024

Pondichéry : jardin botanique, marché Goubert, Beach promenade

Ce matin nous prenons un rickshaw (véhicule à 3 roues pour faire des petits trajets), direction la gare routière pour nous renseigner sur les horaires de bus car demain nous quittons Pondichéry pour rejoindre notre 3ème étape Tiruchirappalli à 200 km au sud ouest.  Tout à côté de la station de bus se trouve le jardin botanique où nous allons trouver un peu de fraicheur. Il faut dire qu'à part la fraicheur il n'y a pas grand chose d'autre, l'entretien du parc n'est pas au top 👀

Nous prenons à nouveau un rickshaw pour aller au marché du quartier Goubert. Les conducteurs de rickshaw ne se préoccupent pas des sens interdits, des sens de circulation, ils évitent les piétons, les vélos à grand renfort de klaxon : j'adore ! Arrivés au marché nous retrouvons cette frénésie qui agite les porteurs de marchandises, les acheteurs pressés, les vendeurs qui crient pour vendre leurs fruits, légumes ou poissons. ça sent la coriandre, les épices, il y a de la couleur, du bruit de l'agitation, bref ... un marché indien comme on les aime ! Les rues alentours sont toutes aussi animées, nous faisons une pause tchaï et juste à côté je ne résiste pas au badam milk (lait aromatisé à la vanille avec des morceaux d'amandes concassées) J'avais découvert quelque chose de semblable sur l'île Maurice qui s'appelait l'alouda.

C'est notre dernier jour sur la côte de Coromandel, nous ne retrouverons l'océan que pour notre dernière étape sur la côte ouest. Nous allons donc profiter de Promenade beach toujours aussi animée en fin de journée. Le soleil baisse sur l'horizon et donne au ciel une jolie teinte rosée. Nous profitons du spectacle de la rue en marchant le long de l'océan. Les lumières s'allument petit à petit, nous retournons dans les rues du quartier français où les belles demeures sont mises en valeur avec de jolies lumières.

Bye-Bye Pondichéry ! Nous garderons ce petit morceau de France en terre indienne dans nos têtes et dans nos coeurs.





















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire