mardi 23 janvier 2024

De Madurai à Kumily

 Bye-Bye Madurai ! Changement de décor : nous quittons la ville pour une étape fraicheur à 1000m d'altitude au milieu des plantations de thé et d'épices. Les saris colorés de ces derniers jours vont céder la place au vert des théiers et au bleu du ciel, loin de la pollution des grandes villes indiennes. 

Départ en bus à 8h30. Nous roulons dans une vallée ou les rizières et les plantations de bananiers occupent l'espace. Sur la dernière partie du trajet la route s'élève et le vieux moteur du bus est à la peine. Des habitants remplissent des jerricanes avec l'eau des quelques petites cascades qui viennent achever leur course au bord de la route. Des singes assis en spectateurs observent le balai des véhicules  se croisant difficillement dans les virages serrés.






Nous posons nos sacs dans un joli hôtel au style britannique., qui mériterait un petit raffraichissement mais ce décor nous ramène au temps où les colons anglais fuyaient la chaleur des villes et venaient se réfugier dans les montagnes pour trouver un peu de fraicheur. Effectivement il ne fait plus que 27° au lieu des 34  d'hier à la même heure à Madurai.  



Chicken Biriyani avec papadam sur le dessus


Et nous voilà au milieu de ce paysage magnifique de théiers à perte de vue recouvrant le relief des montagnes. Oubliés les klaxons, nous entendons même le chant des oiseaux en nous promenant dans cette campagne buccolique. Un vrai délice !




L'église cayholique de Pattumala au milieu des plantations de thé


Magnifiques fleurs de Datura tout au long de la route







Caféier

Quelques grains de café


2 commentaires: