lundi 26 janvier 2015

Koh Phangan - Haad Tian

Lundi 26 janvier
8h30, nous laissons sans regret cet endroit dont nous avons déjà oublié le nom ! On s'était pourtant dit que cette fois on testerait un nouveau lieu, on a essayé ... mais nous sommes inexorablement attirés par notre "1ère fois" ! Sacs au dos nous marchons sur la route quand un pick up s'arrête pour nous proposer de nous déposer près de Haad Tian. Nous sautons sur l'occasion et jetons les sacs dans la remorque avant de grimper nous même dans le pick up. Nous finissons la route à pieds et nous retrouvons au Hadd Tian Resort. Quelle bonne surprise de retrouver toute l'équipe déjà rencontrée en 2006 et 2008. Nous discutons un peu du "bon vieux temps" et posons nos sacs dans un bungalox "haut de gamme" comparé à  ce que nous avions sur Koh Phayam !
L'endroit est toujours tranquille, pas de bruit, une belle piscine, la plage, les cocotiers ... Changement de standing, mais finalement on s'adapte !
En fin de matinée nous empruntons un petit sentier pour rejoindre Haat Yao la plage voisine. Horreur ! nous ne reconnaissons rien ! Des complexes hôteliers ont remplacé les cocotiers et un alignement de chaises longues nous fait penser à une plage italienne ! Nous mangeons un morceau sur la plage, allons faire un tour sur la route, côté village quand un pick up nous klaxonne : c'est Speedy qui rentre au Haad Tian ; nous sautons dans la remorque ! L'après-midi se passe entre plage et piscine, bien contents de retrouver un peu de tranquillité ! Demain nous louerons une moto pour aller nous balader sur l'île.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Même les beaux endroits finissent par changer, dommage! mais sans doute vous en découvrirez de nouveaux, le voyage n'ai pas terminé,
    Bises

    RépondreSupprimer