mercredi 28 janvier 2015

Koh Phangan

Mardi 27 janvier
Ce matin nous partons à pieds pour rejoindre Haad Yao, objectif, louer un scoot. Nous n'avons que l'embarras du choix. Les formalités accomplies (passeport, adresse de l'hôtel et bien sur quelques Baths), nous partons en direction du nord et sommes contents de retrouver l'île telle que nous l'avions gardée en mémoire : nature sauvage, cocotiers à gogo, de jolis points de vue sur des baies aux eaux turquoises bordées de plages de sable blanc. Nous nous arrêtons sur la plage de Koh Ma et allons nous baigner au milieu de poissons multicolores. Le temps de sécher et nous allons manger un pad thaï. Nous reprenons la moto et continuons notre route vers le nord jusqu'au village de pêcheur de Ban Chaloklum où nous assistons au ballet des pêcheurs : certains bateaux arrives et vident leurs cales sur le quai, d'autres se préparent à partir et remplissent les cales de glace pour tenir leurs futures prises au frais. Sur la plage des calamars sèchent au soleil sur des tables grillagées. Il fait très chaud aujourd'hui, nous nous réapprovisionnons en eau et continuons notre route au milieu des cocotiers. Le nord et l'intérieur de l'île sont restés très sauvages et authentiques. Nous nous arrêtons au bord de la route pour observer un singe au travail en haut d'un cocotier. Son maître le dirige du bas en le tenant avec une corde et en lui donnant des ordres pour qu'il fasse tomber les noix de coco. Nous approchons de la ville principale et port d'arrivée des ferries, Thong Sala et nous retrouvons la civilisation. Nous nous achetons quelques fruits : mangues, ananas,  et buvons un coup au marché. J'en profite pour m'acheter un rotee banane chocolat coco et lait concentré : délicieux. Nous achetons 2 brochettes de porc et une bière et prenons la direction de Haad Tian où nous dégustons le tout. Et voilà une journée de passée !

1. Je vois qu'on se régale et ce petit singe est charmant et travailleur, j'ai vu le même à l'oeuvre dans un documentaire à la télé il y a deux jours !