mardi 20 janvier 2015

En allant à Koh Phayam

Lundi 19 janvier
Ce matin, direction le port. Pour cela, nous prenons un vieux taxi collectif avec un coupe franco-britannique rencontré hier. 8h30, nous arrivons au tout petit port de Ranong. Nous achetons deux billets pour aller jusqu'à l'île de Koh Phayam ; Au choix : un normal boat qui met 2h et un speed boat qui met 30 m. Nous optons pour le bon vieux bateau et ses deux heures de traversée ! C'est bon de prendre son temps ! Le départ est à 9h30 ce qui nous laisse le temps de boire un thé et de manger des œufs. Quelques coups de klaxon, signal d'un départ proche ; nous montons à bord.
Le vieux moteur tousse, crache mais finit par démarrer et c'est parti ! Enfin  pas pour longtemps, car au bout d'une heure le moteur semble rendre et l'âme et nous voilà en panne ! Le mécano vire tous les bagages, démonte quelques planches et fonce à fond de cale. Pendant 30 longues minutes il s'affaire mais rien n'y fait, le moteur ne redémarre pas ! Pas d'affolation ! En Thaïlande chaque problème à une solution ! Effectivement un bateau s'approche et s'amarre au notre. Deux mécanos rejoignent le notre dans la cale pendant que l'autre bateau démarre et nous traîne ! Au bout de quelques minutes le vieux moteur reprend vie ! Larguez les amarres ! Nous voilà repartis ! 1h plus tard nous débarquons sur Koh Phayam. Au bout de la jetée, un papi racole pour sa guest house. Il a trop une bonne tête et sa guest à l'air perdue dans la nature au bord d'une plage. C'est décidé on le suit ! Nous montons chacun sur une moto taxi qui nous emmène de l'autre côté de l'île. Un tout petit ruban de béton au milieu d'une végétation exubérante fait office de route. Au bout de 15 mn nous débouchons sur une immense plage et roulons jusqu'au Palm Beach Bungalows : pas du tout des airs de croisette, loin de là ! Un coin perdu au bout du monde. Nous y prenons un bungalow perché. Tout est très sommaire mais tout le monde a l'air très gentil et il y règne une ambiance très cool ! Il n'y a pas de courant dans les bungalows, téléphones, appareils photos, ordinateurs, tablettes, tout est regroupé autour d'un bloc prises central. Il n'y a que 4h de courant par jour mais il y a quand même le wifi ! Enfin un peu faiblard donc je ne peux poster que quelques photos !
Nous allons marcher sur la plage où nous découvrons ça et la d'autres petits hôtels mais décidemment le notre nous plait bien. Nous admirons le coucher du soleil d'une petite plate forme suspendue à un arbre. Il est 18h30 La nuit tombe doucement au son de Bob Marley et Eric Clapton. Apéro-Bougie-Hamac. Trop bien ! Nous dînons d'un Pad Thaï très épicé, mais délicieux. 22h extinction des feux : le courant est coupé jusqu'à demain a-m. Retour à une vie sans technologie, un bon vieux livre avec une frontale en écoutant le bruit de la mer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Ambiance de bout du monde, retour à la nature, quel dépaysement ! je vois que ce voyage est ressourçant. Je vous souhaite de continuer comme cela. Venise était superbe, avec le soleil en prime.
    <<<<<<<<<<<<<<quelques jours bien appréciés.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer