mardi 13 janvier 2015

Une journée à Bangkok

Dimanche 11 janvier
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi ... nous avons abandonné l'idée du Cambodge puisque les visas que nous avions commandés ne nous sont jamais parvenus ! Certes nous aurions pu nous en procurer à la frontière, mais bon ... c'était surement un signe ;-] ça sera pour une prochaine fois ! Nous passerons donc nos vacances en Thaïlande.
Le ciel est gris ce matin, la température est même fraîche pendant que nous dégustons notre petit dej' au bord du fleuve. La piscine ne nous attire pas, nous partons à pieds en longeant la Chao Praya, traversons l'Université, quelques petits marchés, passons devant le Grand Palais, le Wat Po, faisons une pause face au Wat Arun et arrivons au marché aux fleurs. L'arrêt du bateau y a été supprimé, nous poussons un peu plus loin pour attraper un orange flag qui nous ramène dans notre quartier. Nous en avons plein les pattes ! Le décalage horaire se fait sentir. Nous nous asseyons donc pour apprécier une big Chang puis poussons jusqu'à Kao San road qui est encore très calme à cette heure de l'après midi. Finalement nous allons nous reposer un moment au bord de la piscine. En fin de journée, nous achetons une bouteille de Mae Som et des chips pour le traditionnel apéro, puis nous allons dîner dans la rue sur un tabouret d'une cuisse de poulet grillée et de riz. Nous prenons le dessert un eu plus loin : pancake banane chocolat. Demain nous bouclons les sacs direction Phitsanulok à 5h de train au nord de Bangkok. A défaut des temples d'Angkor, nous découvrirons les anciennes capitales du Siam et leurs temples Khmers.