dimanche 18 janvier 2015

Du nord au sud

Samedi 17 janvier
Nous libérons la chambre à 10h et laissons nos sacs à la guest house. Nous allons rendre la moto louée la vielle puis partons sans but précis à travers les ruelles de la vieille ville. Nous visitons plusieurs temples, mais sommes éblouis par un en particulier : le Wat Chiang Man. Construit en 1296, c'est le plus ancien temple de Chiang Mai. Les jardins autour du Chedi sont splendides et il y règne un calme paisible qui nous donne envie d'y faire une pause.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre séjour à Chiang Mai touche à sa fin. Nous récupérons les sacs, prenons un taxi qui nous dépose à la gare et entamons un périple de 25 heures ... Chiang Mai - Bangkok - Chumphon - Ranong
 
 
 
A 16h, nous prenons le train de nuit avec couchettes qui nous amènera à Bangkok. Arrivée prévue le lendemain matin à 6h30.
 
 
 
Nous dînons à 18h30 et à 20h les employés du chemin de fer viennent transformer tous les compartiments en couchettes, avec draps et couvertures.
Nous sommes bercés par les mouvements du train et passons une bonne nuit !
6h30 tapantes, nous arrivons en gare de Bangkok. Nous enchaînons en achetant 2 billets pour Chumphon au sud, à 6h de route. 8h05, après que l'hymne national ait retenti comme chaque matin, le train démarre. Le voyage est rythmé par l'hôtesse qui nous sert d'abord un thé accompagné d'un en cas, puis vers midi d'un plateau repas. Les paysages défilent sous le soleil, quant à nous, nous avons revêtu nos pulls car la clim est à fond et nous sommes frigorifiés ! Un peu de lecture, un peu de musique, quelques pauses dodo et à 14h30 nous débarquons à Chumphon où il fait très chaud, nous pouvons ranger les pulls ! Mais le voyage n'est pas fini ! Nous arrivons juste à temps pour grimper dans un van qui en 2 heures nous emmène d'une côte à l'autre, du golfe de Thaïlande à la mer d'Andaman. 17h nous posons enfin nos sacs à Ranong et sommes heureux de prendre une douche, mais si ce n'est qu'à l'eau froide ! La ville est en fête. La rue principale est  transformée en un grand marché, où les brochettes côtoient les tongs ! Nous dînons dans la rue en pensons à demain, puisque nous avons encore un bateau à prendre à 9h30 pour rejoindre notre destination, Koh Pahyam, une île à 23 kms de la côte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire