vendredi 16 janvier 2015

Chiang Mai - Doi Suthep

Le ciel est légèrement voilé mais laisse passer suffisamment de soleil pour nous réchauffer doucement pendant que nous sirotons notre thé. Ce matin nous partons louer une moto  et nous voilà lancés sur les routes thaïlandaises en direction du Doi Suthep : Doi signifiant montagne et Suthep est le nom d'un ermite légendaire qui vivait sur cette montagne il y a 1300 ans.
Le temple Wat Phra That Doi Suthep fut édifié en 1383 par le Roi Keu Naone. Il est situé au coeur du parc national de Doi Suthep-Pui.
La route qui mène aux escaliers du Wat a été construite en 1935 en moins de six mois par plus de 5000 fidèles. Les nagas, serpents à têtes de dragons, vous accompagneront sur toute la longueur des 300 marches d'escaliers.
Une fois au sommet, la vue est magnifique sur la province de Chiang Mai. Le chedi, est recouvert de plaques d'or sur ses 24 m de hauteur. Chaque angle est orné d'un Bouddha devant lequel les fidèles se recueillent. Le Bouddha en verre est une réplique du Bouddha d'Emeraude exposé au Grand Palais de Bangkok.
Les fidèles font sonner les cloches qui, symboliquement, leur donnent de la chance.
Il y a beaucoup de monde lorsque nous arrivons, puis petit à petit la foule se disperse, nous nous asseyons sur un banc pour prendre le temps d'apprécier l'endroit.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous reprenons la moto et continuons la route qui devient de plus en plus étroite et de plus en plus pentue. Notre petite moto peine à grimper main bon an mal an nous arrivons jusqu'à un village Karen où nous faisons une pose repas. Nous sommes à plus de 1000m d'altitude, la température est fraiche. Nous continuons notre route au milieu d'une forêt dense qui ne laisse plus passer les rayons du soleil. Croiser d'autres véhicules devient assez compliqué tant la route est étroite. Nous arrivons à 1500m d'altitude et découvrons un superbe terrain de camping au milieu de la forêt sous de magnifiques arbres aux fleurs roses. Quelques familles y sont installées, mais il y a surtout beaucoup de gens de passage venus se faire prendre en photos sous ces arbres en fleurs. La route goudronnée s'arrête ici, nous ne pousserons donc pas l'aventure plus loin par prudence. Demi tour, de belles images plein la tête pour aller chercher la chaleur de la plaine.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
De retour à Chiang Mai, nous allons jusqu'à la gare nous renseigner pour les horaires des trains. Nous achetons nos billets pour demain par le train de nuit avec couchettes qui rallie Bangkok: départ 16h arrivée 6h30. Si tout se passe bien nous devrions pouvoir enchainer avec un train pour Chumpon au sud avec comme objectif la découverte de la cote de la mer d'Andaman de la frontière Birmane à Phuket où nous ne ferons que passer !
Ce soir nous dînons de nouilles sautées au poulet et d'une soupe aux nouilles et lait de coco assez épicée mais délicieuse.
 
 
Après le vélo dans SuKhotai, un petit tour en moto sur les routes de montagne des environs de Chiang Mai
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Commentaires passionnants , images splendides, je vois que vous avez bien de quoi, continuez bien.
    Grand contraste avec Venise que nous venons de quitter !
    bises

    RépondreSupprimer