mercredi 6 septembre 2023

Polignano a Mare et Monopoli

Mercredi 5 septembre 

Bye-Bye Bologne et Welcome dans la région des Pouilles après environ 700 km de route.
Nous posons nos valises à Polignano a Mare, village natal de Domenico Modugno, comme ça, ça ne vous dit rien mais si j'ajoute "Nel Blu Dipinto di blu" c'est mieux ? Allez ... dernier indice : Volare ♪♪♪
Les paroles de sa chanson sont écrites en lettres lumineuses dans la rue principale et ce monsieur a eu droit à sa statue face à la mer !

Polignano a bien d'autres choses à offrir ! On aime se promener dans les ruelles de la vieille ville surplombant la mer. en profitant de la vue offerte par les nombreux balcons. Dommage la mer est agitée, sinon il parait qu'elle est translucide avec des reflets turquoises. J'espère que nous pourrons profiter de ces couleurs pendant les quelques jours que nous passerons ici.
Nous nous régalons de poulpe grillé et de pâtes aux fruits de mer après bien sûr le traditionnel Spritz en apéritif ! 
Ici pas de canicule, même un pull léger sur les épaules en soirée !

























Mercredi 6 septembre : une journée à Monopoli.

D'abord un bon capuccino avec un croissant fourré à la crème de pistache pour démarrer du bon pied ! Puis nous prenons le train qui nous emmène à Monopoli à 6 mn de Polignano. Le soleil reste caché ce matin dommage !
La vieille ville est magnifique. On se perd dans ses ruelles étroites et pavées et on fini toujours par arriver en bord de mer. Le petit port de pêcheurs avec ses barques bleues alignées est splendide et que dire de la cathédrale de la vierge au radeau, les arches, les colonnes en marbre polychrome sont un régal pour les yeux, la marquéterie est ... divine !
Le vent déchaine la mer, les vagues viennent se fracasser sur les rochers en dessous du lungomare, la promenade du bord de mer, en arrosant les plus audacieux ! 
Tout est beau ! Le linge aux fenêtres, les cactus le long des murs, les bacons alignés. Encore une belle découverte et une belle journée dans les Pouilles ! Demain direction Bari.










































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire