mercredi 20 janvier 2016

Ipoh

Ce matin nous quittons Kuala pour Ipoh, ville étape d'une journée avant de rejoindre l'archipel des îles Langkawi. Tous fiers de nous rappeler l'endroit de la grande gare routière proche de notre hôtel, quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre en y arrivant qu'elle était ... fermée ! Commence alors un parcours d'une heure pour arriver au Terminal Bersepadu Selatan. Un 1er métro, puis un 2ème, puis un train et nous voilà dans une immense gare routière hyper moderne d'où nous partirons à 10h30 pour 2h30 de route. La highway serpente entre les collines recouvertes tantôt de végétation, tantôt de plantations de palmier à huile. Nous débarquons à Ipoh sous une chaleur torride et le poids des sacs à dos n'en est que plus lourd ! Nous trouvons enfin un hôtel, profitons de la clim et de la douche pour nous rafraichir, puis allons découvrir les environs. un quartier chinois très commerçant, quelques vieilles maisons coloniales, de beaux bâtiments nationaux tels que la gare, l'hôtel de ville ou la mosquée. Un thé au citron glacé pour reposer nos jambes et rafraîchir nos corps et c'est déjà la fin de la journée. Le marché de nuit est en train de s'installer, les restaurants sortent leurs tables dans la rue, nous en choisissons un pour goûter au fameux poulet - riz- soja, spécialité de Ipoh (Tauge Ayam). Effectivement ce poulet cuit à l'eau est tendre et goûteux, le riz quant à lui est imprégné d'un délicieux bouillon ainsi que les germes de soja. Nous nous régalons !
Demain, nous avons prévu de prendre un bus à 9h30 pour Kuala Perlis à 4h de route d'où nous prendrons ensuite un bâteau pour Langkawi.

1. Hello les globes trotteurs, c'est parti pour un beau voyage ! On va en profiter. Nous avions perdu le contact, ma boîte mail était bloquée depuis le 15 décembre ! Je n'ai pas compris pourquoi et je ne l'avais pas remarqué. Enfin l'enchantement commence grâce à Isa et je ne vais pas manquer d'en profiter. Je vois que tout va bien alors vivement la suite.
    Grosses bises

2. Bonsoir toujours d'agréables photos à voir, superbe bonne continuation Jean-Luc de "ex" lindeparsylviejl.travelblog.fr, ex car blogorama sans explications à tout fermé

3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.