samedi 23 janvier 2016

Langkawi - Pantaï Cenang

Nous roulons pendant 4h à travers des paysages variés, montagneux au départ de Ipoh, de la végétation partout, la forêt s'est appropriée l'espace elle ne laisse la place qu'à ce long ruban de béton qu'est l'autoroute sur laquelle nous roulons. Puis au fil des heures, les montagnes se font collines, les grands arbres disparaissent et c'est au tour des rizières de prendre tous l'espace : des champs de riz aussi loin que porte le regard. C'est la période des moissons et ici pas de paysans pliés en deux pour récolter le riz, des moissonneuses sillonnent les champs, les temps modernes ont rattrapé les traditions !
Le bus nous dépose à Kuala Perlis tout près de l'embarcadère où nous achetons nos billets de bateau. Une heure d'attente avant l'embarquement. Nous mangeons quelques bananes, de la pastèque, observons ce qui nous entoure et c'est déjà l'heure du départ. Une heure plus tard nous arrivons sur Langkawi. Un taxi nous emmène jusqu'à Pantaï Cenang où nous avions repéré une guesthouse sur le Lonely Planet. Pas de chance, c'est complet. Pareil pour la 2ème et la 3ème ! nous finissons quand même par trouver une chambre, les sacs à dos commençaient à être lourds sous ce soleil implacable !
Après une bonne douche froide, nous allons faire un tour au marché de nuit où nous achetons du poulet (ayam) du riz (nasi) et du nasi lemak ayam, spécialité malaise  (riz avec des anchois séchés, cacahuètes grillées, concombre, piment, légumes marinés et du poulet)

 
 
 
 
 
 
La plage. L'eau est non seulement belle, mais à une température idéale. Nous nous mis à l'ombre des cocotiers, mais malgré tous nos efforts, le soleil a réussi à avoir notre peau ;-) et nous avons déjà commencé à rougir !
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Coucou, ah les plages de rêve ! même seulement en images elles nous font du bien.
    Bises

    RépondreSupprimer