mardi 19 janvier 2016

Kuala Lumpur

Nous y voilà enfin ! Un peu au dernier moment, un peu précipité, mais départ quand même pour la Malaisie, ou plutôt retour en Malaisie après un premier voyage en 2014 qui nous avait donné un goût de "reviens-y".
 
  
Nous sommes arrivés lundi soir, et l'avantage de revenir en terre connue, c'est que nous étions parfaitement au point pour trouver le train de l'aéroport jusqu'en centre ville et le métro jusqu'à l'hôtel !
Nous avons émergé ce mardi à midi, juste à l'heure pour aller déguster un merveilleux nan tandoori avec un thé glacé au citron chez Yusuf qui nous avait laissé un délicieux souvenir !
 
 
 
Après ce frugal repas, direction les tours Petronas et plus précisément le parc qui les borde. Un petit tour en métro et après avoir traversé un immense centre commercial, genre 10 fois la Part Dieu, nous voilà plongés dans la végétation au beau milieu de cette mégalopole.
 
 
 
L'ombre des grands arbres est rafraichissante car il fait vraiment très chaud, on est loin des 2° de dimanche à Lyon, puisqu'ici le thermomètre annonce 31° : un peu brutal comme changement de température, mais on ne va pas s'en plaindre !
 
  
 
 
Nous décidons de rejoindre notre quartier à pieds, et partons donc un plan en main, mais un peu à l'aventure quand même au milieu des immenses buildings !
 
 
 

 
Est-ce que vous avez repéré la tour qui se reflète dans le building sur la photo du dessous ?
C'est la tour Menara, la voilà de plus près.
 
 
 Ici La ville et la nature cohabitent tout naturellement.
 
 
Petalling street dans le quartier chinois. Paradis des copies !
 
 
Ce soir nous dînons dans ce food court. Nous commençons a ré-habituer nos papilles fragiles au feu du piment. Mon curry de poulet était un bon entraînement !!
 
 
 
 
Demain matin nous quittons Kuala pour rejoindre Ipoh au nord, ville étape avant l'archipel des îles Langkawi juste en dessous de la frontière Thaïlandaise. Nous voyagerons en bus.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire