mardi 19 mai 2015

Une journée sur l'île de Symi

Lundi 18 mai
Ce matin, réveil de bonne heure pour aller prendre le bateau à 9h, direction l'île de ΣΎΜΗ (Symi) à une quarantaine de km de Rhodes.
Départ du port de Rhodes :





Après 1h30 de navigation nous accostons au sud de l'île dans une magnifique baie, à Panormitis, au fond de laquelle trône le monastère de l'archange Michel, protecteur des marins grecs. Le monastère byzantin date du XVIIIème siècle, haut en couleurs, il accueille encore aujourd'hui des pèlerins du monde entier.
Un peu plus loin, en marchant le long de la côte, la mer nous offre des reflets de toute beauté, cet endroit est magique !






















Après cette pause quiétude nous reprenons le bateau pour rejoindre le nord de l'île plus précisément le village principal qui porte le nom de l'île.
La mer est bleu marine, les côtes turques sont toutes proches. Des îlots sortent de la mer, secs, arides, mais les contrastes de couleurs sont magnifiques.







Nous arrivons finalement à Symi qui offre une vision féérique : un port au fond d'une crique dont les collines sont tapissées de maisons colorées.







Nous déjeunons des spécialités locales : poulpes grillés et crevettes syimiottes et passons l'après-midi à découvrir ce joli village et à profiter du panorama.






















La fin de la journée approche, nous embarquons sur le Nicolas X pour rejoindre le port de Rhodes, la tête pleine de belles images.




 

1 commentaire:

  1. Ces iles grecques, c'est le rêve, elles sont tellement belles et si bien filmées ! Que du bonheur à voir tes reportages Isabelle !
    Bises à tous deux et continuez bien

    RépondreSupprimer