vendredi 22 mai 2015

La côte nord-ouest

Jeudi 21 mai
Toujours en scooter, nous partons aujourd'hui sur la côte ouest. Un vent frais souffle fort, la route est presque déserte si ce n'est quelques chèvres que nous croisons sur les bas-côtés ! Il y a des serres un peu partout sous lesquelles les tomates ont de belles couleurs. Entre les serres, quelques champs de courgettes ou de salades, ou encore quelques vignes.








Une petite route qui descend vers une taverne, quelques bateaux de pêcheurs, une petite crique charmante :





Quelques kms plus loin, une autre petite route serpente entre les citronniers et les figuiers pour arriver au pied d'un vieux château-fort dont il ne reste pas grand chose. Nous montons quand même au sommet de l'éperon rocheux pour apprécier la vue.






Des abeilles "mutantes" qui s'en donnent à cœur-joie dans de magnifiques chardons !










 Autre petite route dans la montagne cette fois en direction de Profitis Ilias (ΠΡΟΦΉΤΗΣ ΗΛΊΑΣ ) à 795m d'altitude. Un panneau nous informe que nous sommes sur la routes vins, effectivement les vignes s'intercalent entre les oliviers, la route serpente sous les pins, cela sent bon le thym et de romarin. Le scooter qui a quelques dizaines de milliers de kms au compteur peine à monter et si le moteur semble chauffer, nous, nous nous refroidissons car la température est fraîche, les arbres cachant le soleil. Nous redescendons chercher de la chaleur et nous arrêtons dans le village de Salakos (ΣΑΛΑΚΟΣ) dans une petite taverne où nous dégustons de délicieux mézés : feuilles de vigne, tzatziki, salade grecque, caviar d'aubergines et pommes de terre à l'ail et au piment. En dessert, nous goûtons des raisins de Corinthe dans de la gelée de rose, le tout fait maison et offert gracieusement. Un petit café grec et on repart !







 

1 commentaire:

  1. Bravo pour l'écriture locale ! et les paysages sont toujours aussi lumineux ...

    RépondreSupprimer