mardi 19 mai 2015

Visite du Palais des Grands Maîtres

Mardi 19 mai
Journée repos. Ce matin nous partons marcher dans la vieille ville en pensant visiter le palais des Grands Maîtres, mais une nuée de touristes débarquant de deux énormes bateaux de croisières font la queue à l'entrée. Nous différons donc notre idée de visite et déambulons dans la vieille cité.  Le soleil tape fort nous hésitons entre plage et piscine et nous rabattons sur la piscine qui nous offre un peu plus d'ombre. Vers 15h nous tentons à nouveau note chance pour le Palais des Grands Maîtres. Il y  toujours du monde, mais c'est le lot des villes touristiques ! Nous nous frayons donc un passage entre les groupes et profitons quand même de la grandeur des lieux.
Le Palais des grands maîtres de Rhodes ou palais des chevaliers est un édifice monumental et fortifié situé sur l'île de Rhodes. Forteresse byzantine du 7ème siècle à l'origine, il a été agrandi et adapté par l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem au début du XIVe siècle.
Dans les années 1320, le grand maître Helion de Villeneuve décide d'installer le siège de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem dans cette forteresse qu'il répare et agrandit.
Renforcées et modernisées au XIIIème siècle, les fortifications du palais sont adaptées à l'artillerie par Pierre d'Aubusson.
 Les Ottomans échouent à s'en emparer une première fois en 1480 puis réussissent en 1522 après un siège de cinq mois.
Partiellement détruit par un séisme en 1851 suivi de l'explosion d'une poudrière ottomane en 1856, il est restauré en 1937 par les autorités fascistes du Dodécanèse italien.

 


















 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire