jeudi 20 mai 2021

Presqu'île de Crozon : La pointe de Pen Hir, Camaret sur mer

jeudi, 
Le Finistère est une terre de légendes, sauvage, battue par les éléments, mais tellement belle. Nous sommes depuis hier sur la presqu'île de Crozon, aujourd'hui, nous découvrons Camaret sur mer et un peu plus bas la pointe de Pen Hir et les tas de pois ; Drôle de nom pour un alignement de rochers au large du continent. 
Le vent est tellement puissant que nous avons de la peine à garder l'équilibre, les vagues s'écrasent sur les rochers en contrebas, nous sommes tout petit face à cette nature puissante. 


Un peu plus loin surgissent du sol des bunkers, initialement construits pour protéger le goulet de la rade de Brest et récupérés par les allemands durant la 2ème guerre mondiale. Des ancres de bâtiments tels que le porte-avions Clémenceau et d'autres cuirassiers forment une impressionnante allée menant à un petit musée et à un chemin dans la lande d'où nous surplombons une magnifique plage. 

En continuant la route vers Camaret nouvel arrêt cette fois devant un alignement de menhirs datant de 2500 ans avant notre ère
Puis enfin le petit port de Camaret et ses maisons colorées, son cimetière de bateaux, le quai Styvel menant à la chapelle Notre Dame de Rocamadour et à la tour Vauban. 



Dernier arrêt bien mérité : une terrasse au soleil ... oui au soleil face au port. Une belle journée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire