dimanche 16 mai 2021

Pont-Aven et Concarneau

Découverte de Pont-Aven, la cité des galettes mais aussi des peintres dont le plus connu Paul Gauguin y a séjourné à plusieurs reprises. La rivière Aven était bordée de moulins dont certains perdurent encore aujourd'hui.

Les voiliers sur leurs quilles et les belles demeurent bretonnes noyées dans la végétation forment un paysage idyllique.










La plage des sables blancs à Concarneau, premier contact avec l'océan ... tellement bon ! Les rafales de vent sont violentes et soulèvent les embruns ; l'odeur d'iode est forte et bienvenue. Le soleil perce les nuages et réchauffe l'atmosphère !



Dimanche, balade en longeant l'océan jusqu'à la ville close de Concarneau dont les remparts datent du XIVè siècle. 
Sur un îlot de 350 m de long et 100 m de large, elle se signale par un beffroi et un cadran solaire. Deux petits ponts permettent l'accès à la cité et ouvrent les portes des murailles.
















Nous quittons la ville close et nous retrouvons plongés en pleine nature sur un chemin piétonnier. Les chênes et les rhododendrons bordent les allées.
 





Balade vivifiante sur le GR34. Le vent violent et les vagues qui se fracassent sur les rochers en contrebas font un vacarme assourdissant et démontrent la puissance de la nature
Quelques magnifiques points de vue incitent à immortaliser l'instant.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire