jeudi 11 mai 2023

De Flic en Flac à Port Louis

 Changement de décor, changement de transport !

Nous troquons le scooter contre les transports en commun, en commençant par le bus n°57 qui nous emmène de Flic en Flac à Quatre Bornes. Un bus comme on les aime : fenêtres et portes ouvertes et chansons de Bollywood à fond avec des arrêts tous les 100 mètres ! On se croirait vraiment en Inde ! Ici on n'achète pas de ticket avant de monter dans le bus et on ne paie pas non plus en montant ; On attend bien sagement que le jeune homme préposé aux tickets vienne nous demander notre destination et nous annonce la modique somme de 1,50E pour deux pour 1h de bus ! Ne reste qu'à savourer ce trajet.

Arrivés à Quatre Bornes, direction le marché, ou plutôt la foire comme l'appelle les locaux. Des fruits, des légumes, des vêtement locaux et des copies de grandes marques, des babioles et un food court mais il est trop tôt pour penser à manger.

Après ce petit tour, nous continuons notre trajet jusqu'à la capitale Port Louis en prenant le métro, qui ressemble plutôt à notre tramway.

Nous arrivons 20 mn plus tard sur le front de mer de Port Louis, à quelques pas du marché central. Objectif : gouter un alouda (boisson mauricienne faite de lait aromatisé à la vanille avec de l'agar-agar et des perles de tapioca avec un peu de glace on the top) et un dholl puri (Sortes de crêpes à la farine de pois cassés le dholl puri est ensuite garni de rougaille, sauce créole à base de tomates oignons, ail et piment bien sûr

Objectifs atteints sur ce marché typique. Un régal !

Balade dans les rues animées puis pause sur le front de mer avant de reprendre le "métro" et le bus pour rentrer à l'heure du coucher de soleil sur la plage de Flic en Flac.























Un roti poisson après le coucher de soleil : crêpe garnie d'un courry de poisson pimenté



Et pour finir la journée, dîner dans un resto thaïlandais. On passe de l'inde à la Taïlande et c'est tout aussi bon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire