lundi 3 février 2020

Nous sommes sur l'île de Koh Rong

Nous sommes partis de Kâmpôt hier matin. Un van nous a conduits jusqu'à Sihanoukville, la ville la plus horrible que nous ayons vu ! Un immense chantier à ciel ouvert, d'innombrables buildings en construction, des casinos partout et pas de route, uniquement des chemins de terre complètement défoncés ! Nous fuyons cette ville fantôme aux mains des multinationales chinoises.
Nous trouvons des billets de ferry et embarquons destination l'île de Koh Rong 25 km au large.
On nous attache autour du cou notre destination finale "4 K" pour la plage de Long Set. Le bateau nous dépose au débarcadère principal puis nous montons dans un bateau local qui nous débarque sur la plage de Long Set où nous avons réservé un bungalow dans un bel hôtel.
Nous sommes arrivés à notre dernière étape, où nous passerons 6 jours à nous prélasser au soleil. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait aujourd'hui : baignade dans une eau limpide qui doit atteindre les 28°, farniente sur les chaises longues sus le parasol, lecture et balade sur la plage de sable blanc en fin de journée avant l'apéro du soir et le dîner les pieds dans le sable. Pas facile la vie !!






















1 commentaire:

  1. C'est sur que la première partie de l'article est beaucoup moins attirant que le reste des photos, bonne farniente pour finir votre séjour et merci de nous faire partager votre voyage, superbe, JL

    RépondreSupprimer