lundi 20 mars 2017

Lyon - Budapest

Nous voilà à nouveau en vadrouille, un vrai bonheur ! direction cette fois Budapest. Vol EasyJet à l'heure, nous atterrissons même avec un quart d'heure d'avance. Nous prenons un bus à la sortie de l'aéroport qui nous dépose une dizaine de kilomètres plus loin au métro. Ce métro semble encore plus vieux que celui de Paris. Il est 15h30, il n'y a pratiquement personne que ce soit sur la route ou dans le métro. J'essaie de déchiffrer quelques mots de Hongrois, mais c'est encore plus compliqué que le Croate !
Nous voilà au centre ville. Nous débouchons du métro sur une grande avenue et trouvons notre hôtel à quelques centaines de mètres. Hotel Président, 4 étoiles, vraiment un bon plan Voyage Pirates !
Nous posons les valises et ressortons changer nos euros puisqu'ici la devise est le Forint (1€ = 305 Ft)
Nos billets en poches, nous partons voir le Danube. Pas un papier ni un mégot sur les trottoirs, pas beaucoup de passants, ni de voitures, tout est très calme, rien à voir avec l'ambiance indienne ! Nous arrivons au bord du Danube qui n'est finalement pas bleu ! On m'aurait menti depuis toutes ces années ;-) Il est 18h le soleil passe derrière la colline de Buda, côté de la ville que nous découvrirons demain. Nous marchons jusqu'au Parlement, magnifique édifice. Quelques photos malgré le manque de lumière, Des petits tramways jaunes s'entrecroisent autour d'une place. De grandes statues de pierre ou de bronze sont édifiées tout autour du parlement.
Nous tournons le dos au fleuve pour repartir dans les rues à la recherche d'un Sörözö (bar à bière). 2 pintes pour 1,20 € ! Ici on ramène son verre sur le bar avant de partir ! Discipline ! Quelques 33cl plus tard nous reprenons notre marche, nocturne à présent. Nous passons devant l'opéra, un théâtre. L'ambiance est toujours aussi calme et il commence à faire frais. Il est l'heure de dîner. Le Goulash que nous pensions être un ragoût de bœuf au paprika est en fait une soupe, avec les mêmes ingrédients, mais une soupe ! surprenant ! Nous nous laissons tenter par d'énormes escalopes Viennoises, ça n'est pas très Hongrois mais elles étaient aussi grosses qu'en Croatie et délicieuses ! Le serveur nous apporte deux verres de Palinka avec la note, une sorte d'eau de vie de fruit, très parfumée, mais pas trop forte, très bonne ! Encore quelques pas et nous rentrons dans notre bel hôtel. Demain sera jour de découverte, espérons que le soleil sera de la partie !






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire