mardi 21 mars 2017

De Buda à Pest

 
Budapest, la ville actuelle est créée en 1873 par la fusion de Buda alors capitale de la Hongrie et de Pest. Elle est considérée aujourd'hui comme une des plus belles villes d'Europe et la perle du Danube. Ce Danube, imposant mais d'une couleur si terne même sous le beau ciel bleu de cette journée.
 
Le pont des chaînes qui relie la colline de Buda à la plaine de Pest, le palais royal, le parlement, la basilique St Etienne, la synagogue, le quartier juif, voilà ce que nous avons découvert aujourd'hui au fil des rues et des places, de chaque côté du Danube
 
 

 
Vue de notre chambre. La partie arrière de ce très beau bâtiment est occupée par l'ambassade Américaine
 




 
La basilique St Etienne
 







 
 
Un des nombreux bâtiments imposants que compte Budapest



Le pont des chaines



Le funiculaire pour monter jusqu'au palais royal




Vue sur le parlement















Le parlement



L'opéra


La bière coule ici comme de l'eau à un prix dérisoire


La synagogue






Après toute cette marche (17 km) nous repassons par l'hôtel déguster une pâtisserie et profiter de l'espace détente : Sauna, jacuzzi, piscine. Une pause bien méritée et très agréable
Et voilà... c'est l'heure de l'apéro !
Une "petite" bière à la cerise pour moi et avec un verre de vodka pour Doudou. On se plie volontiers aux coutumes locales !!


Et pour finir la journée, gastronomie hongroise - une soupe de Goulash - un jambonneau fumé aux pommes de terre et un ragoût de veau aux pâtes maison.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire