dimanche 5 avril 2015

Pâques en Camargue

Vendredi 3 avril,
8h30, les vélos sont dans la voiture, nous partons aux Saintes Maries de la mer chercher un peu de soleil et de chaleur.
Arrivée 3 heures plus tard, nous sommes accueillis chaleureusement à l'auberge de la Lagune. Quelques rafales de vent, mais bien moins violentes que sur la route, un ciel est voilé mais qui laisse filtrer quelques rayons de soleil et une température de 19° très agréable.
Jour de marché sur la place des gitans. Il y a du monde, beaucoup de touristes étrangers. Nous faisons un tour dans les ruelles commerçantes, il y a des restos de partout qui proposent des paellas, tellines, moules, steaks de taureau, etc ...
Cet après midi nous enfourchons les vélos et partons sur la route de Cacharel, petit ruban de goudron déroulé entre les étangs sur lesquels les flamands roses semblent flotter sur leurs frêles et longues pattes. Le vent s'est calmé et le soleil est plus franc. Nous abandonnons le goudron pour un chemin de terre où nous croisons de nombreux cavaliers sur les chevaux blancs de Camargue. Nombreux arrêts pour photographier les flamands et autres oiseaux quand soudain nous sommes attaqués par des nuées de moustiques qui se régalent de nos bras et nos mollets ! Ils nous poursuivent et continuent de nous piquer même après que nous soyons remontés à vélo. Demi-tour, directions les Stes Maries où les moustiques ont aussi sévi, où flotte dans l'air une odeur de citronnelle. Et puis aussi vite qu'ils sont arrivés ... ils sont repartis !
 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire