vendredi 27 janvier 2023

El Teide - Puerto de la Cruz - Los Gigantes

Ciel bleu immaculé au réveil. Nous décidons de prendre la route menant au volcan El Teide qui n'est pour une fois pas sous les nuages.

Nous prenons de l'altitude et le paysage change au fil des kilomètres. Les cactus laissent la place aux forêts de pins, puis en s'approchant de la caldeira la végétation disparait et le voilà enfin, le Teide, plus haut sommet d'Espagne, se dressant majestueusement dans le ciel bleu. 

Paysage unique fait de cratères, volcans et fleuves de lave pétrifiée. Les couleurs et les formes sont magiques, le spectacle est magnifique















Nous quitons ce paysage lunaire et passons de 2000 m d'altitude au niveau de la mer en arrivant dans la jolie ville de Puerto de la Cruz, une des villes les plus importantes du nord de l'île et principal port de commerce.
Dès la fin du 19è siècle de riches touristes britanniques fréquentent la ville qui devient au 20è la 1ère station balnéaire de l'île. 
Le centre historique autour du vieux port garde un air désuet d'autrefois. Les maisons canariennes y sont mises en valeur et le bastion surplombant l'océan nous ramène au temps des pirates !






























Nous reprenons la route en direction de Los Gigantes, d'immenses falaises plongeant dans l'océan

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire