vendredi 17 mai 2019

Le Cap de Formentor



C’est un Cap, une péninsule, c’est le superbe cap de Formentor !
Une route étroite et sinueuse, qui fait la joie des cyclistes, ils sont plus nombreux que les voitures et invitent à la prudence sur ce maigre ruban d’asphalte. Surtout lors d’une journée comme aujourd’hui où un orage nous surprend juste avant d’arriver au bout de la route, au bout du monde … au phare de Formentor.
Tonnerre, éclairs, trombes d’eau et même grêlons ! D’énormes nuages noirs s’accrochent aux montagnes et les pauvres cyclistes peinent à tenir sur leur vélo tant les rafales de vent sont violentes, certains mettent même pied à terre, trempés sans aucune possibilité de repli ou d’abri !
L’orage passé, les nuages ont du mal à se désagréger et nous à trouver une place où garer la voiture pour profiter du paysage à 360°. Je n’ose même pas imaginer la circulation ici au mois d’août ! Le parcours est long et difficile mais cela en vaut la peine, l’endroit est sauvage comme le temps ! La mer bat les rochers 200 m en dessous, le phare se dresse majestueux contre les vents et juste en dessous un petit restaurant offre un abri aux cyclistes et motards qui viennent se réchauffer et essaient de faire sécher leurs vêtement sous les maigres rayons du soleil.  
Quelques photos iodées, quelques pas autours du phare et nous reprenons la route. Dommage, rares sont les endroits où l’on peut s’arrêter, alors que les points de vue sont magnifiques à chaque virage. Peu de photos mais des souvenirs plein la tête.
De retour à l’hotel nous allons marcher jusqu’en bord de mer, puis quelques gouttes nous font rebrousser chemin. La météo étant contre nous, nous allons profiter du spa de l’hotel et nous réchauffons entre sauna, hamman et bains à remous.










 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire