lundi 21 mai 2018

Retour à Rhodes



Soleil et ciel bleu, 24° dès le matin, des bougainvilliers multicolores partout, nous sommes en Grèce, de retour à Rhodes qui nous avait tant plu 3 ans plus tôt.
Après un copieux petit déjeuner au bord de la piscine, nous partons jusqu'au port. Un groupe de pêcheurs attend calmement quelques touches, un voilier s'apprête à prendre la mer, les vendeurs de promenade en mer cherchent le client et plus loin, d'énormes bateaux de croisière sont à quai.
Nous quittons le bord de mer, direction l'ancienne cité des chevaliers. Nous longeons ses remparts en empruntant les douves. Les rues principales sont saturées de monde, nous choisissons de nous perdre dans des ruelles plus calmes. Les bougainvilliers aux couleurs éclatantes s'étalent sur les vieux mur de pierres, les petites tavernes proposent des pitas, des gyros et des de belles pintes de bière fraîche. Il fait chaud, nous nous laissons tenter !
Je m'amuse à déchiffrer le Grec, les Grecs s'amusent à échanger quelques mots en Français. Atmosphère légère qui laisse présager un agréable séjour sur la belle île de Rhodes
 
 
 
 











































 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire