dimanche 22 octobre 2017

Turin,

Ce samedi est notre dernière journée italienne. La brume enveloppe encore le paysages ce matin et donne aux monuments un air mystérieux.
Nous n'avons pas de programme particulier et laissons nos pas nous guider. Turin offre tellement de beaux endroits que chaque coin de rue est l'occasion d'une découverte : places, palais, cathédrales et les innombrables arcades abritant des boutiques qui ont su garder un air d'autrefois avec leurs façades en bois et marbre et leurs vitrines joliment décorées.
Turin est aussi la ville du bien-manger : les pâtisseries rivalisent de gourmandises, le Gianduja est à l'honneur (petit lingot de chocolat praliné), mais aussi les meringues et toutes sortes de gâteaux. Les focacceria proposent des parts de pizza à l'odeur alléchante, les trattorias et leurs jolies terrasses attirent le passant avec leurs belles nappes blanches et leurs délicieuses assiettes de pasta, et que dire du simple petit bar où il fait bon s'asseoir déguster un expresso dont les italiens ont le secret.
Chose bien agréable, il est possible de manger à toute heure. A partir du milieu de l'après-midi beaucoup de restos proposent "l'aperitivo". Vous payez entre 10 et 15€, dégustez une bouteille de vin et vous servez à volonté plein de petites choses à manger un peu comme les tapas.
Le vin est également à l'honneur. Les restaurants dont beaucoup ont l'appellation "enoteca" proposent des choix de vin du monde entier. Nous nous en tenons aux plaisirs italiens et dégustons quelques bons crus. 
Bref, vous l'aurez compris nous sommes enchantés par cette petite escapade. Turin n'est peut-être pas la ville italienne qu'il viendrait à l'esprit de visiter et pourtant  la dolce vita, nous l'avons vécue pendant ces 3 jours ! Richesse culturelle, plaisirs du palais et surtout une belle qualité d'accueil.
Turin n'est qu'à quelques heures de chez nous et elle vaut le détour !



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire