mardi 2 février 2016

Pangkor - un coin de paradis

Changement de décor ! Nous sommes arrivés sur l'île de Pangkor hier, notre 3ème île après Langkawi et Penang plus au nord. 
 
 
Départ hier matin après un thé et quelques conseils de notre hôtesse pour le trajet. Nous prenons un ferry à 9h qui nous ramène vers le continent en 30 mn. La gare routière étant juste à côté de l'embarcadère, nous trouvons rapidement un bus qui nous emmène jusqu'à Ipoh en 2 heures. A nouveau le terminal des bus dans lequel nous étions déjà passés 2 semaines plus tôt, il nous est donc facile de trouver le guichet qui nous vend 2 billets  pour Lumut et n'attendons que 15 mn avant le départ. 2h de route plus tard, nous arrivons au terminal des bus de Lumut et filons vers l'embarcadère où un bateau est prêt à partir pour Pangkor. 30 mn plus tard nous sommes à nouveau insulaires ! Nous connaissions déjà Pangkor pour y être venu lors de notre précédent voyage en Malaisie, et après la trépidante Penang, nous aspirons au calme et à la tranquillité des plages de cette petite île restée sauvage.
 
 
 
 
Ce matin, nous partons à la plage. Je vous fais profiter du panorama avec les belles couleur de ce début de journée !
 
 
Voici Coral Bay
 
 Quelques centaines de mètres plus loin, après avoir marché sur un étroit sentier dans la forêt et escaladé quelques rochers, un coin de paradis nous tend les bras ! L'eau est translucide, je vous laisse imaginer sa température ... pas un bruit, personne ... nous jetons nos paréos à l'ombre et allons nous baigner. Nous admirons la beauté des contours de cette île vus de la mer, une épaisse végétation tropicale les recouvre. Les arbres verts, le sable blanc et l'eau turquoise mêlent leurs couleurs et rendent ce paysage idyllique !
 
 
 
 
 
 
 
Dans l'après-midi le ciel se charge en nuages, n'enlevant rien à la beauté des lieux.
 
 
 C'est l'heure de l'observation des calaos, oiseau emblématique de l'île !
 
 
 

1 commentaire:

  1. La féerie continue, quel bel oiseau ! c'est peut-être le moineau du coin ?
    En tous cas son pays est magnifique.

    RépondreSupprimer